Donnerstag, 20. Mai 2010



Notre projet interdisciplinaire sur la découverte du milieu local
Découvrir notre commune par tous les sens


Contexte
  • Cycle 4.2. – Team Teaching
  • 24 élèves / 2 instituteurs

Projet interdisciplinaire
  • Rallye organisé par les élèves du cycle 4.2
  • Les enseignants se tiennent à la disposition des élèves

Organisation du projet

Temps: 3 après-midi pendant 2 semaines (12 heures) -Cadre imposé aux enfants par les enseignants (lieu, date, thèmes, questions exemples…)

Phase d´initiation: Discussion commune sur le projet

Phase d´élaboration: Organisation du rallye distribué à différents groupes

Phase finale: Rallye pour les cycles 3 & 4

Phase post – activités: Mise en commun avec les experts (personnes ressources) dans les classes des cycles 3 & 4

Produit final: Exposition à la fin du trimestre


Compétences à développer


S´engager dans l´exploration de phénomènes:
  • Explorer, collectionner et poser des questions
  • Rechercher des réponses simples, pertinentes
  • Percevoir consciemment avec ses sens
  • Procéder à des explorations et examens simples
S´informer de façon ciblée et exploiter l´information recueillie
  • Consulter des livres, cartes, images, graphiques, diagrammes, tableaux
  • Rechercher, recueillir et énumérer des informations
  • Extraire des informations des éléments pertinents
Imaginer, concevoir et mettre en oeuvre un projet
  • Participer activement à la mise en pratique d´une action commune, simple et planifiée
  • Imiter certaines étapes de planification préétablies
  • Mettre en oeuvre de façon autonome les différentes étapes d´un projet






Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen